Il n'y a pas à hésiter : Take 2 est l'un des éditeurs les plus influents du marché. Après les succès de BioShock (test ici) et de Grand Theft Auto IV (test ici), il espère bien devenir un acteur incontournable du paysage vidéoludique. L'année 2009 sera sûrement une très belle année pour lui puisque deux projets majeurs et ambitieux sortiront sur les consoles next gen et PC : Mafia II et Borderlands. Cette actualité traite de ce dernier.



Un jeu mystérieux

Développé par Gearbox Software (qui travaille actuellement sur le très prometteur Aliens Colonial Marines et sur Brothers in Arms : Hell's Highway), Borderlands dispose d'un atout majeur dans le milieu des FPS, un atout encore jamais vu : la possibilité de fabriquer un demi million d'armes. Inédit, tout simplement !


Toutefois, cette idée étonnante ne serait pas intéressante sans un univers travaillé. Rassurez-vous ! Gearbox a apparemment opté pour un terrain de jeu vaste et peuplé de monstres ou autres pilleurs des déserts. La campagne solo (jouable en coop à 4) promet d'être une aventure longue et passionnante. Graphiquement, le jeu ne cherche pas à devenir un étalon du genre mais sa technique devrait être suffisante pour être immersive.