En résumé, ils affirment qu'Ubisoft avait signé un contrat avec eux pour produire Mon Coach Fitness sur Wii, mais qu'après avoir manqué l'opportunité offerte par Wii Fit, ceux-ci avaient décidé de travailler sur Mon Coach Personnel : Je garde la ligne, qui n'a aucune filiation avec le jeu précédent.

Rapportée par Game Daily, la poursuite en justice a été déposée le 16 juillet, et ResponDesign réclame pas moins de 26 millions de dollars pour violation d'accord de licence et dommages continus. Argent qui servirait à compenser les droits d'auteur et de licence attendus d'Ubisoft.


Mon Coach Personnel : Je Garde Mon Calme
ResponDesign explique plus en détails les faits, en affirmant qu'Ubisoft a "dès le départ échoué à diligemment poursuivre le développement du jeu, ignoré les termes de l'accord de licence et agi avec mauvaise foi". Au bout d'un certain temps, Ubisoft avait fait savoir à ResponDesign que le jeu ne serait pas près avant le premier trimestre 2009, et le mois dernier, leur a appris que le titre s'appellerait "Yourself ! Fitness" aux Etats-Unis et "Go Fitness" en Europe. Autrement dit, "Mon Coach Fitness" était passé à la trappe.

Depuis le dépôt de la plainte, Ubisoft n'a bien intelligemment fait aucune publicité de son titre.
Source : Game Daily