Le nouveau Prince of Persia s'appellera donc tout simplement Prince of Persia, signe de la volonté d'Ubisoft de prendre un nouveau départ, en rupture avec la trilogie précédemment sortie. En effet, la faculté de pouvoir remonter le temps sera absente. A sa place, le titre centrera son gameplay autour de la coopération. Une idée loin d'être originale tant elle a démarré il y a déjà bien longtemps, révolutionné il y a quelques années par le beau Ico sur PS2.


Une coopération bienvenue ?
L'une des nouveautés de ce Prince of Persia sera l'impossibilité de mourir. Elika, le personnage féminin qui accompagnera le héros, sera toujours là pour l'empêcher de sauter dans le vide ou pour le sauver de situations dangereuses. Elle l'épaulera aussi lors d'affrontements corsés pour effectuer des attaques spéciales surpuissantes. En somme, à l'instar de Resident Evil 5, elle sera une alliée de poids.


Graphiquement, Ubisoft semble avoir réalisé un travail remarquable. Ce dernier, qui a de faux airs de cell shading, se nomme l'illustrative art style. L'esthétique se rapproche alors comme jamais des planches de bande dessinée au design précis et raffiné.

Sortie prévue pour la fin 2008.