Sony et Insomniac sont astucieux : sortir un nouveau Ratchet pour l'été exclusivement sur le PSN est une vraie bonne idée ! D'une part, l'univers du titre, très coloré, colle parfaitement à cette saison lumineuse ; d'autre part, le concept de le télécharger évite de se déplacer. Pour une aventure à la durée de vie réduite, cette initiative est à féliciter.



Un premier essai ?
Que cache cette initiative ? Insomniac ne le nie pas : ce Quest for Booty est un essai afin de voir quel sera l'accueil des joueurs. Ainsi, retrouverons-nous peut-être de telles offres à l'avenir. A 10, 15 euros le jeu, cela ne se refuse pas !


L'aventure de ce QFB se déroulera après Opération Destruction (test ici). Clank a été enlevé par de dangereux pirates. Conséquence : Ratchet devra venir à son secours. Si du côté du scénario, aucune révolution n'est à prévoir, le gameplay a quant à lui décidé de changer. Au revoir les phases de shoot sur-vitaminées et bonjour les scènes de plateformes, plus techniques. Une très bonne chose qui nous permettra de juger de la qualité de ces séquences dans ce monde à la Pixar. Nul doute que si la sauce prend, Insomniac développera un vrai épisode (plus long, sortie en boîte, amélioration moteur graphique...) avec ce nouveau mécanisme de jeu.