De nombreux journalistes qui s'étaient déplacés au Playstation Day 2008 avaient déclaré avoir été déçus par le niveau des graphismes de Resistance 2. Toutefois, Insomniac n'avait montré que le mode multijoueur qui accueillera, on le rappelle, 60 joueurs ainsi qu'un mode coopératif à huit pour ce qui est de l'aventure principale. La déception est aujourd'hui passée, après cet E3 2008. Resistance 2 risque bel et bien de frapper fort sur la PS3 et de s'imposer comme une exclusivité indispensable.



Un blockbuster à venir ?
Insomniac qualifie son titre de jeu troisième génération pour la PS3. En guise de comparaison, sachez que Epic Games parle également ainsi de Gears of War 2 pour la Xbox 360. N'est-ce pas un peu exagéré ? Sans doute mais il faut admettre que Nathan Hale se promènera dans une Amérique extrêmement bien modélisée et complètement envahie par des hordes d'extraterrestres.


Il sera en effet possible d'observer dans le ciel une foultitude de vaisseaux qui transpercent les nuages. Toutefois, mieux vaudra ne pas trop s'attarder à regarder les décors tant l'action s'annonce intense. Entre des créatures sous marines vicieuses, des zombies qui se jettent sur le joueur par dizaines et un monstre deux fois plus haut qu'un building, il faudra être attentif à sa visée. Au final, si les modes multijoueurs paraissaient déjà très ambitieux, le périple "solo" (coopératif possible à huit donc) a l'air d'avoir des arguments de poids à proposer. En premier : un rythme varié et prenant. Attendons maintenant d'en savoir davantage sur les nouveautés de l'univers de Resistance 2, prévu pour le mois de novembre 2008.