Dementium The Ward nous plonge dans l’énigmatique vie d’un homme qui ne connait visiblement rien de son identité ni même des raisons de sa présence dans un hôpital psychiatrique sujet à de nombreuses expérimentations biologiques. Tel un Resident Evil, notre héros devra tracer son chemin dans ce rude et inhospitalier bâtiment.

Ce sera aussi l’occasion de collecter des bribes de mémoire et d’informations reparties à travers l’ensemble de l’hôpital. Malheureusement pour nous, ces lieux sont constamment habités par de terrifiantes créatures qui n’attentent que de sauter sur une malheureuse victime. Le joueur sera loin d’être une simple victime, armé d’armes à feu il pourra rapidement instaurer l’ordre.


Une évidente linéarité
En marge de ces intenses combats qui demandent une indispensable gestion des munitions, le joueur devra résoudre des énigmes à base d’observation et d’énumération, rien de bien méchant. Tandis que le jeu joue parfaitement de ses bruitages sonores, le gameplay restera grandement orienté vers l’action et ne surprendra que rarement le joueur.

Poussée dans ses derniers retranchements, la console portable de Nintendo a été pleinement exploitée par les développeurs qui n’hésitent pas à combiner décors en 3D temps réel et somptueuses ombres. Le tout s’enchaîne dans la plus grande fluidité, soixante images par seconde en permanence, une véritable performance.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur DS.