Présenté à l’E3 2008, The Wheelman a su séduire le public par son côté très accessible et instinctif. Cependant, sa rigidité et son manque d’optimisation n’a malheureusement pas permis au titre de Midway de prendre pleinement ses aises. C’est pourquoi le développeur américain a entrepris une telle action qui est plus que louable.

Pour rappel, le jeu se déroule dans un futur proche dans lequel nous incarnons Milo Burik, un agent sous couverture chargé d’enquêter sur le milieu criminel barcelonais en se faisant passer pour un criminel en devenir. Cette aventure le mènera aux quatre coins de la ville espagnole apparemment remplie de criminels en tout genre.


Très bourrin et spectaculaire
Vin Diesel prête son image et sa voix au héros du jeu qui ne semble pas avoir froid aux yeux. Pour le moment, seules les phrases automobiles ont été rapidement présentées. Loin d’être réalistes, ces phrases se veulent des plus bourrines qui soit. En effet, le héros devra effectuer des takedowns sur des voitures adverses ou encore sauter de voiture en voiture à la manière de Pursuit Force.

En tant que pilote confirmé, le joueur pourra effectuer de nombreuses cascades qu’il faudra coupler avec de puissantes armes à feu, un explosif mélange. Partiellement retranscrite, Barcelone est densément peuplée de civils et de voitures afin de donner une certaine vie au titre, et le moins que l’on puisse dire c’est que les piétons ont souvent tendance à tenir sous nos roues, la faute à l’intelligence artificielle ?

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.