Suivant une tendance de diversification, Konami n’a pas pour autant oublié d’accompagner et de supporter ses meilleurs titres vidéoludiques. Ainsi la console portable de Nintendo héritera de Castlevania : Order of Ecclesia, une suite indirecte on ne peut plus proche de ses illustres prédécesseurs.

Le joueur devra donc s’attendre à un mélange plateforme/RPG basé sur l’exploration et la destruction d’ennemis. La grande nouveauté provient aussi et surtout de l’héroïne Shanoa qui possède la capacité à pouvoir en quelque sorte léviter dans les airs sous réserve d’être en présence de points d’ancrage.


Aucune surprise à prévoir
Les glyphes joueront aussi un important rôle durant cette haletante aventure en servant notre héroïne d’armes et de sorts magiques. Les quelques nouveautés proposées par Konami restent relativement peu nombreuses et tentent de justifier une telle prolongation au même titre que le bestiaire élargi.

Les capacités sans fil de la DS ne sont pas mises de côté, permettant d’échanger des objets, de combattre contre des adversaires humains, ou mieux encore de débloquer des objets uniques grâce à la connexion DS-Wii.

Date de sortie inconnue à ce jour. Castlevania Order of Ecclesia est prévu sur DS.