Plustek logo Le nouveau scanner de production de Plustek, le SmartOffice PL2546, se destine principalement aux utilisateurs nécessitant une grande capacité de numérisation pour des formats multiples.

Pour automatiser le traitement de la numérisation, son chargeur de feuilles accepte 50 supports jusqu'au format A4 ou 20 cartes de visite. Pour les formats supérieur, le document devra être placé directement sur la surface vitrée du scanner, qui accueille jusqu'au A3. Le grammage du papier accepté par le chargeur automatique va de 50 à 105 g/m2.

La cadence de numérisation peut atteindre 25 pages par minute pour un document A4 en niveaux de gris numérisé en 200 ppp. La numérisation maximale est de 600 ppp, ce qui est suffisant pour la bureautique mais peut se révéler juste pour la numérisation de photo en haute définition.

Un bouton de fonction placé sur le capot permet de démarrer l'application de gestion principale. A partir de celle-ci, les différentes fonctions sont accessibles. Une suite logicielle complète est fournie avec le PL2546, qui permet de numériser, visualiser et transmettre les documents sans l'utilisation d'autres logiciels. Les logiciels fournis sont Plustek DocAction, Plustek DICapture,NewSoft Presto! ImageFolio, ABBYY FineReader Sprint Plus, NewSoft PageManager, Hotcard Bizcard Finder et Adobe Acrobat Reader. Ces applications ne sont compatibles qu'avec les systèmes Windows XP Home Edition,  Windows XP Professional, Windows 2000 et Windows Vista.

Avec un poids de 4,5 kg, et des dimensions de 48,1 cm de longueur, 32,7 cm de largeur et une hauteur de 20,3 cm, il est nécessaire de lui réserver une place conséquente. Le SmartOffice PL2546 de Plustek est disponible au tarif de 559 € ttc.
Source : Plustek