HTC logo Le mois d'août verra l'arrivée de l'iPhone 3G sur une vingtaine de marchés supplémentaires, avec pour objectif d'être présent dans environ 70 pays avant la fin de l'année. L'un de ses principaux concurrents sur le marché des smartphones multimédia, le taiwanais HTC, rappelle pour sa part que son modèle phare, le HTC Touch Diamond, avec interface TouchFLO 3D, est déjà distribué par 50 opérateurs dans 30 pays.

Mais ce n'est pas tout, la famille Touch Diamond, lancée en grande pompe à Londres en mai 2008, devrait s'agrandir de 4 à 5 modèles supplémentaires avant la fin de l'année. Le fabricant va ainsi progressivement étendre sa gamme, comme il l'a fait l'an dernier avec le HTC Touch, qui s'est vite retrouvé accompagné du HTC Touch Dual puis du HTC Touch Cruise, chacun ayant sa spécificité.


De grands espoirs fondés sur la famille Touch Diamond
On sait déjà que le HTC Touch Pro, cousin du HTC Touch Diamond mais disposant d'un clavier coulissant et ayant un port microSD plutôt qu'un espace de stockage fixe de 4 Go, sera proposé à la rentrée ( on peut déjà le pré-commander ). Pour le reste, c'est le mystère. Un HTC Rose a été listé il y a peu auprès du Bluetooth SIG, le groupe de promotion de la technologie Bluetooth, sans autres précisions.

HTC Touch Diamond ar HTC Touch Pro

HTC Touch Diamond (gauche) ; HTC Touch Pro (droite)

Devant le succès de la gamme Touch l'an dernier, et conformément à la volonté du groupe HTC de toucher un public plus large, il y a tout intérêt pour la société à proposer un éventail d'appareils mobiles. L'objectif d'un chiffre d'affaires amélioré de 30% au troisième trimestre 2008 par rapport à l'an dernier tient toujours, tandis que le lancement d'un premier smartphone HTC sous système Google Android est maintenu pour le dernier trimestre de l'année.