Enchaînant les productions vidéoludiques basées sur les intemporels jouets LEGO, la firme américaine s’attaque désormais à Batman et tente en quelque sorte de tirer le meilleur parti de ce monde culturel. Le moins que l’on puisse dire c’est que les développeurs savent parfaitement s’adapter au contexte.

Man-Bat est aujourd’hui à l’honneur. Il représente, je vous le rappelle, l’alter-ego maléfique de l’ami Batman. Tandis que Bruce Wayne a troqué ses habits de ville pour définitivement devenir un symbole urbain et représenter l’espoir de toute une ville, Man-Bat a lui abandonné, sous la contrainte, son humanité pour se rapprocher des chauves-souris.


Le bien ou le mal ?
Ses capacités principales feront appel à la force brute et ses grandes ailes lui permettront de planer quelques secondes dans les airs. Ces spécificités, il faudra les mettre à contribution durant les dix-huit missions entièrement consacrées aux plus grands criminels qu’ait connu Gotham City, parmi lesquels figurent Catwoman, Double Face ou encore l’Epouvantail.

Les autres missions seront consacrées à la paire Batman/Robin et auront un déroulement similaire. Enchaîner les courts combats, exploiter les capacités de nos héros et résoudre de minis-énigmes seront les principales actions permettant une bonne progression scénaristique. Même état d’esprit durant le mode jeu libre ouvrant aussi et surtout la porte à des nouvelles voies.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii,PS2, PSP et DS.