Flower, Sun, and Rain est un énigmatique jeu d’aventure nous plaçant dans la peau d’un détective privé. Mais au lieu de retrouver des personnes disparues notre héros, Sumio Mondo, a lui la caractéristique de retrouver des objets perdus. Celui-ci est avant tout chargé de retrouver une bombe temporelle placée malicieusement dans un avion.

Malheureusement avant même de pouvoir fouler le sol de l’aéroport, notre protagoniste est régulièrement dérangé par des clients de l’hôtel qui l’empêchent donc d’arriver à temps. L’explosion de la bombe entraînera non seulement le crash de l’avion mais aussi le début d’une interminable boucle temporelle que seul le joueur peut arrêter.


La victoire au bout du stylet
Pour l’arrêter il faudra tout simplement désamorcer la bombe, une quête plus difficile qu’elle n’y parait. En effet, à chaque nouvelle boucle le joueur devra faire face à de nouveaux casse-têtes et participer à une dangereuse course contre la montre qui semble l’affecter dangereusement, il y a fort à parier que les joueurs le soient aussi.

Composé de dix-huit scénarios, le jeu reste au final linéaire dans son déroulement et devra quoi qu’il arrive résoudre les différents cas avant de pouvoir se libérer de cet infernal cycle. Un concept unique et pour le moins intéressant qui tire logiquement partie des capacités de la Nintendo DS.

Date de sortie prévue pour le mois d’Octobre 2008 sur DS.