Digitimes, toujours bien informé par rapport aux fabricants de terminaux mobiles taiwanais, rapporte que la société Compal Communications sera l'assembleur des terminaux Windows Mobile Motorola Attila et Alexander, dont quelques images et les caractéristiques supposées sont apparues il y a quelques mois sur la Toile.

Citant le journal chinois Commercial Times, Digitimes rapporte que les appareils seront livrés au cours du premier trimestre 2009 au lieu du dernier trimestre 2008, comme prévu initialement. Le modèle Attila devrait par ailleurs disposer d'une interface tactile dédiée proche de celle de l'iPhone.

Motorola Alexander (gauche) ; Motorola Atila (droite)

Deux PDAPhones Windows Mobile chez Motorola
Pour rappel, le Motorola Alexander devrait disposer d'un clavier complet coulissant. Il possèderait un affichage 2,6" tactile, des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et d'un module A-GPS. On évoque également un APN d'au moins 5 megapixels et peut-être d'un accélérateur graphique.

De son côté, le modèle Motorola Atila ne possède pas de clavier, mais profite des fonctions WiFi, Bluetooth et A-GPS. C'est un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA / HSUPA avec un affichage tactile 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ).

Il ne reste plus qu'à attendre leur confirmation de la part de Motorola, les deux appareils étant pressentis pour embarquer Windows Mobile 6.1. La fourchette de prix n'est pas encore connue.
Source : Digitimes