Voici quelques brèves informations liées à Nintendo, que ce soit sur Revolution ou Nintendo DS.

Commençons cette actualité par un rappel. On vous en parlait ici-même, Satoru Iwata a en effet affirmé lors d'une interview à Bloomberg que la sortie de la Revolution ne sera pas mondiale. Le PDG de Nintendo Japon a ainsi déclaré :

" Je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire d’organiser une sortie mondiale pour la Nintendo Revolution simplement parce que les autres constructeurs le font. "

Un argument que Nintendo avait déjà sorti en parlant du jeu on-line avec, pourtant, le résultat est la réussite que l'on connaît avec la Nintendo DS. Si cette annonce est inquiétante pour l'Europe, laissons à Nintendo le bénéfice du doute et espérons que la firme du plombier moustachu prenne le marché européen au sérieux.

D'autre part, on le sait, la Revolution accueillera les jeux des anciennes consoles de Nintendo ( ainsi que ceux de la Megadrive et de la TurboGrafx ). Malheureusement, il semble que l'on n'aura pas le droit au catalogue Nintendo 64 de Rare.

Ainsi, l'excellent Banjo-Kazooie, le subversif Conker's Bad Fur Day ou le mythique Goldeneye 007 ne seraient pas disponibles sur la console virtuelle de la Revolution. On attend la confirmation.

Terminons avec une nouvelle plus enthousiasmante avec l'annonce pour le moins excitante faite par le magazine Nintendo Power. Ce dernier déclare qu'un nouvel épisode de Castlevania, à sortir sur Nintendo DS, sera dévoilé dans son prochain numéro :

" On ne peut pas vous dire ce qu'il y a sur la prochaine couverture à paraître mais croyez-nous, nous avons le plus gros scoop de l'année jusqu'ici ! Aussi mystérieux qu'une nouvelle lune, la suite d'un des meilleurs titres DS de 2005 est une aventure intelligente avec un fouet que vous ne voudrez pas manquer. "