L’excellent jeu de course de Codemasters s’est indubitablement fait remarquer avant tout par ses graphismes précis et diaboliquement réactifs qui seront logiquement revus à la baisse lors de ce portage. Plus contenue, cette version DS reste tout à fait à la hauteur des références vidéoludiques du support et se montre d’ailleurs grandement optimisé.

Déjà bien intense, le rythme du jeu gagne en dynamique et reste accessible à tous. Les concessions effectuées au niveau visuel et mécanique se répercutent sur le gameplay grandement orienté vers l’action et le plaisir. Mais le réalisme n’est pas pour autant oublié, bien au contraire il sera présent sur toutes les courses.
Une logique augmentation
C’est d’ailleurs l’écran inférieur qui nous fournira des informations en temps réel sur le degré d’usure de notre monture qui subira certainement de nombreux chocs. Peu usité, le stylet aura un rôle à jouer lors de la personnalisation d’un bolide automobile en nous permettant la création de motifs divers et variés.

Mieux encore, le jeu autorise la création de circuits entiers. Les paramètres disponibles sont naturellement limités, mais ces derniers offrent tout de même l’opportunité de dessiner ses propres tracés, de placer selon nos désirs les éléments décoratifs au nombre actuel de quatre cent (immeubles, barrières, stands, etc).

Date de sortie prévue pour le 28 Août 2008 sur DS.