Sorti en mars 2006 sur PSP sur le Vieux Continent, Exit n'a pas franchement percé et ce, en dépit d'une qualité générale réellement addictive. Le projet mené par Taito Corporation a été porté l'année dernière sur le Xbox Live Arcade et en avril dernier sur PC.

Bien décidée à faire sa place sur le marché occidental, la licence distribuée par Square Enix viendra se greffer au catalogue DS d'ici quelques semaines, fournissant pour le coup quelques subtilités en terme de prise en main.


Looking for the Exit
Classé en tant que jeu de réflexion, Exit vous met dans la peau de Mr. Esc (joli clin d'oeil à notre clavier), un justicier au grand coeur qui ira à la rescousse de nombreuses âmes en détresse, dans des situations à haut risque. Notre prompt héros devra se confronter à diverses catastrophes allant de l'incendie au séisme et autres inondations. La centaine de niveaux disponibles vous donneront du fil à retordre et mettront sans nul doute vos nerfs à vif, tant les énigmes sont parfois tordues. La porte de sortie n'est jamais très loin, encore faut-il gérer efficacement les sinistrés via des commandes vocales.

Cette mouture DS permettra une gestion plus efficace du gameplay à l'aide du stylet, mais vous aidera également à vous retrouver dans les niveaux via l'écran supérieur qui affichera en continu la carte détaillée. Enfin, le Nintendo Wi-Fi Connection ajoutera un certain challenge en affichant les meilleurs temps. Exit DS sera commercialisé en Europe dès octobre 2008.