id software logo La société id Software, surtout reconnue sur le marché du jeu sur PC avec de puissantes licences telles que Quake et autres Doom, a encore brillé cette année à l'occasion de son salon QuakeCon avec Rage où encore Wolfenstein.

John Carmack, PDG de la société, a été interviewé par le site Tom's Hardware, afin de faire part de son point de vue sur la situation vidéoludique actuelle. Estimant que le marché du jeu sur PC est devenu moins important que celui des consoles, le célèbre éditeur tient malgré tout à rester loyal à son support de prédilection.


Les ventes en perte de vitesse
Ces dernières années, force est de constater que id Software se diversifie dans les plates-formes pour ses productions. En effet, les consoles de salon s'avèrent de plus en plus sélectionnées pour le portage des jeux d'ores et déjà sortis sur PC. Carmack s'explique sur cette tendance, accusant un volume de ventes de plus en plus significatif sur consoles. « Bien, il est difficile de deviner exactement quelles sont les raisons. Vous pouvez évoquer le piratage. Vous pouvez évoquer la migration des utilisateurs. Mais la vérité c'est que les chiffres de ventes sur PC ne sont pas ce qu'ils ont été et n'égalent pas ce qui est enregistré sur consoles », a déclaré le célèbre PDG.

Néanmoins, Carmack a rassuré les joueurs en affirmant « Nous continuons de penser que le PC est un marché qui mérite d'être soutenu, mais nous ne prenons pas de décisions à son sujet [...] Notre développement quotidien est essentiellement sur PC ».
Source : Tom's Hardware