Très critiqué pour ses grandes exigences technologiques, Crysis (consultez notre test) a essuyé un cinglant échec commercial que les développeurs tentent aujourd’hui de combattre à l’aide de lourdes optimisations techniques, il était temps diront certains. L’ensemble se veut désormais plus fluide qu’auparavant et c’est vraiment le cas de le dire.

Crysis Warhead apparaît pourtant plus beau que son prédécesseur et fait appel à des effets spéciaux complexes. Une mise en scène qui convient parfaitement au nouveau contexte scénaristique. Le chemin de Psycho ne croisera que rarement celui de Nomad, le protagoniste du jeu originel. Le joueur sera en effet beaucoup plus occupé à semer la destruction.


Maximum Carnage
Plus sombre, l’ambiance n’est clairement plus à la rigolade et la contemplation. Le jeu est extrêmement plus bourrin que son illustre prédécesseur. La piste de l’exploration bien que présente n’est clairement plus privilégiée. L’utilisation des véhicules se voit au contraire placée au centre des débats.

Les grandes nouveautés conceptuelles viennent du nombre d’ennemis grandement accru et des nombreuses phases de conduite, dont une implique un hydroglisseur. Le reste n’a pas foncièrement changé et laisse toujours le choix au joueur d’évoluer comme bon lui semble et c’est une bonne nouvelle.

Date de sortie prévue pour le mois de Septembre 2008 sur PC.