Legendary reprend sans surprise les principes des plus traditionnels FPS. Le concept peut ainsi se résumer en une succession de mini-énigmes et d’intenses combats qui prendront part dans des lieux on ne peut plus connus de tous comme New York ou encore Londres.  On y incarne Charles Deckard, un cambrioleur de renom.

Ouvrant malgré lui la boite de Pandore, ce dernier devra combattre et sauver la planète de ces créatures mythologiques qui ne chercheront qu’à semer mort et destruction sur leur passage. L’intelligence artificielle du jeu présente d’intéressantes facettes ne laissant désormais plus le joueur seul dans son improbable quête.


Un typique déroulement
En effet, nos ennemis qu’ils soient humains ou mythologiques ne manqueront pas de se battre et non plus d’attaquer uniquement le pauvre joueur. Le level-design nous pousse d’ailleurs à exploiter ces fratricides confrontations afin de nous simplifier la vie. Ces agissements changent en fonction du danger que nous représentons.

Plus nous serons armé et efficace, plus les ennemis auront tendance à se tourner vers nous, gare donc à ne pas se montrer diaboliquement dangereux sous peine d’être seul au monde. Exploitant l’inimitable Unreal Engine 3, l’ensemble nous propose des animations réalistes et des textures pas franchement mauvaises, impossible cependant d’oublier cette imposante linéarité.

Date de sortie prévue pour le 30 Septembre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.