Les fans ont du faire la moue en constatant ce que sont devenus Banjo et son volatile de compagnon Kazooie. Le côté "Lego Technic" n'a pas été du goût d'une partie des joueurs, mais le jeu final pourrait bien les faire changer d'avis. Si le titre de Rare recevait un très bon accueil, sa suite ne ferait que poursuivre dans la voie initiée par Nuts & Bolts. C'est en tout cas que nous révèle Ellissa Miller, senior animator chez Rare :

"[Nuts & Bolts] est comme une introduction de ce que nous pourrions faire. [...] S'il était accepté et aimé des gens, alors nous pourrions certainement le pousser dans une direction bien plus grande. C'est comme une ouverture à un nouveau type de jeu je pense."


De nouvelles idées
Le staff de Rare a des idées en tête, "des idées folles", et les prochains jeux de la franchise Banjo pourraient contenir le fruit de ces concepts "délirants" :

"Greg [lead designer] a eu plusieurs idées folles [pour le prochain jeu] ... J'aurai probablement des ennuis si je les mentionne ici. Je pense que si [Nuts & Bolts] a du succès, nous aurons certainement une tonne d'idées sur ce que nous pourrions faire avec le même genre de concept, mais en l'élargissant."

L'interview nous apprend aussi qu'au départ, il était question pour Rare de développer un Banjo-Kazooie dans la plus pure tradition des jeux de plate-forme. Et il s'est avéré que faire la même chose que précédemment ne leur plaisait plus, et que c'est pour cette raison qu'ils se sont mis en quête d'apporter quelque chose de différent à la série.

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts est toujours prévu pour une sortie le 14 novembre prochain.

Source : CVG