Elles s'appelaient Rhona Mitra, Lucy Clarkson, ou encore Karima Adebibe. Toutes ont incarné, chacune avec son charme, la plus célèbre héroïne de jeux vidéos, après la princesse Peach bien entendu. Il est à noter que, les épisodes de Tomb Raider se succédant, Lara Croft disposait de formes de plus en plus sensées pour toute femme de ce monde, notamment en ce qui concerne la poitrine, ce qui n'était point un mal.

Une manière de créer l'illusion, en nous faisant croire que celle que beaucoup de joueurs auront manipulé (avec le paddle, pas de confusion) pendant des années existe dans le monde qui est le nôtre, avec ses propres traits et formes, sa manière de penser, son rire... Alors que le boulot de ces jeunes femmes n'est que de véhiculer une image positive de Lara Croft, en assurant pour le mieux la promotion du titre pour lequel elles ont été appelées. C'est déjà ça.



A nous les petites anglaises !
Ainsi, après la très charmante Karima Adebibe, qui aura signé d'une bien belle manière le retour d'une Lara Croft en disgrâce, c'est au tour d'Alison Carroll d'entrer en scène. Ce mannequin de 23 ans, exerçant le métier de standardiste en Grande-Bretagne, aura pour rôle celui de la Lara Croft qui officiera dans Tomb Raider Underworld, dont la sortie est prévue pour le 21 novembre 2008 sur PC et toutes les consoles du marché.

D'ici-là, on aura tout le temps de profiter des charmes de cette jeune anglaise, se montrant apparemment aussi souple que la Lara originale. Enfin, mettons-la face-à-face à un loup, et nous verrons si la réalité peut rivaliser avec le virtuel...