Un titre à paraître sur téléphone portable inquiète la presse spécialisée et les professionnels  américains : ils craignent pour l'image que va donner du jeu vidéo Office Massacre, qui place l'utilisateur dans la peau d'un employé de bureau massacrant ses collègues et patrons.

Certains appellent ça opportunément un jeu culte, c'est le cas du petit éditeur britannique d' Office Massacre, Alten8 ( GT Racers sur GBA ). D'autres appellent ça se tirer une balle dans le pied : c'est le cas du reste de l'industrie du jeu vidéo. Des armes à feu justement, c'est le programme de ce jeu à paraître sur mobile.

Pour rire, s'entend, en attestent les graphismes très cartoon. Mais en éradiquant toute forme de vie sur son lieu de travail. Aux Etats-Unis, chez les professionnels, personne ne se gondole. Dans ce pays qui a connu des tueries dont personne ne s'est encore vraiment remis, notamment celle du lycée de Columbine portée au cinéma par Michael Moore, on a du mal à plaisanter sur les massacres  collectifs.

Office massacre smallOffice massacre smallOffice massacre small

Sur le site Next-Gen.Biz, Christopher Weaver, un des papas de la série des Elder Scrolls prend la plume pour dénoncer le coup dur à son secteur d'activités que pourrait représenter la sortie d'Office Massacre outre-Atlantique. Pour lui ce jeu relève du même mauvais goût que les jeux en flash que l'on trouve sur le Net mettant en scène des camps de concentration : le second degré ne peut tout justifier.

Mais loin de jouer les censeurs, il opère une distinction intéressante ( traduction libre mais dans l'esprit, Ndlr) : " Pas que je préconise que nous devrions cantonner notre imagination de développeurs à ce qui est confortable, balisé. Mais la créativité réclame que nous fassions plus que simplement plagier des événements tragiques pour faire du divertissement de base. "
Source : Next-Gen.Biz