Dans un univers dépourvu de couleurs, notre héros devra tout faire pour recolorer la grande ville de Chroma City, victime d’un sombre coup d’état.  A mi-chemin entre action et plateforme, le jeu exploite étonnement bien la Wiimote et se montre très facile à prendre en main, en dépit de son apparente difficulté.

Aux commandes de « de Blob »,  le joueur aura tout bonnement la charge d’enchaîner les bonnes performances et les nombreuses missions proposées par ses timides habitants. Conservateur, l’ensemble met aisément la pression sur le joueur grâce à un chronométrage relativement bien étalonné.


Simple et efficace
Durant ces missions, il faudra accomplir des objectifs précis qui deviendront à terme de plus en plus exigeants. On passe rapidement de la coloration à tout-va à la coloration ciblée qui demande de l‘agilité et de bons réflexes. Cette forte linéarité se voit heureusement atténuée par des contrôles précis et sensibles à la fois.

Archi-conventionnel pour ne pas dire basique, le jeu possède aussi un univers artistique plaisant et intéressant. Les différences entre un environnement polychromatique et monochromatique sont surprenantes et attestent d’un savoir-faire certain. Il en est de même au niveau de la bande sonore qui évolue en temps réel et plus précisément selon la coloration du héros.

Date de sortie prévue pour le 26 Septembre 2008 sur Wii.