Il existe à San Fransciso un centre commercial renommé, créé par Sony et designé par Moebius, auteur de BD qu'on ne présente plus : le Metreon.

Ce centre se veut depuis sept ans la vitrine de la nouveauté hi-tech branchée, et propose notamment une salle d'arcade pourvue des derniers jeux les plus déments.

Mais ce n'est pas tout. L'une des allées est connue depuis quelques années pour être l'équivalent pour le jeu vidéo du star boulevard d'Hollywood, pavé d'étoiles aux noms et empreintes des stars du grand écran.

Le 16 Mars dernier, ce sont six étoiles qui se sont ajoutées au Walk of Game, la galerie en question : personnes, personnages et jeux.

Ce sont donc Sid Meier, le fameux créateur de Civilization, entre autres, ainsi que John Carmack, le père des moteurs 3D des séries Doom et Quake, qui représentaient les personnalités, et sont récompensés pour l'ensemble de leur oeuvre. Côté virtuel, c'est Lara Croft qui a eu l'honneur d'intégrer la galerie. Enfin, pour les jeux eux-mêmes, ce sont Starcraft, Final Fantasy et Everquest qui se sont vus consacrés dans la pierre.

Sid Meier et John Carmack s'étaient poliment déplacés, et c'est Bill Gardner, PDG d'Eidos USA, accompagné de la voluptueuse Karima Adebibe, le dernier modèle incarnant Lara, qui reçurent le certificat étoilé. Des représentants de Sony, Blizzard et Square Enix, ainsi que des figurants ont fait de même.

Le tout dans une bonne ambiance (visible ici) qui préfigure peut-être les Oscars du jeu vidéo dans quelques années. Qui sait' 

Accéder au site du Walk of Game du Metreon

SmallSmallSmall