Prévu sur les trois consoles next-gen, Megaman 9 effectue un surprenant retour aux sources en embrassant les graphismes et les sonorités de l’époque.  Les possesseurs de NES pourront sans trop de difficulté reconnaître les typiques environnements de la série et ses thèmes sonores minimalistes qui ont fait de Megaman une véritable icône du retro-gaming.

Inti Creates, qui a entre autres participé à la création des Megaman Zero et autres Megaman ZX, veut aujourd’hui retranscrire avec le plus grand respect toute cette nostalgie. Dans la peau de l’agile Megaman, le joueur devra cette fois innocenter le Docteur Light accusé d’avoir détruit une bonne partie de la ville à l’aide de robots.


Enfin du neuf ?
Pour accomplir dignement cette tâche, il nous faudra comme toujours explorer des niveaux on ne peut plus linéaires, bondés d’ennemis et de vastes précipices. Huit puissants robots nous barreront naturellement la route et feront office de tests. La connaissance de notre ennemi et de ses points faibles seront les clés du succès.

Les connaisseurs ne seront pas déçus puisque la plupart du bestiaire si ce n’est l’intégralité a été spécialement créé pour l’occasion. Nombreux, les perfectionnistes  auront le plaisir de s’affronter indirectement via d’impitoyables courses contre la montre et des chasses aux points supplémentaires.

Date de sortie inconnue à ce jour, Megaman 9 est prévu sur PS3, Xbox 360 et Wii.