Tandis que la présentation de la nouvelle Lara Croft incarnée par Alison Carroll a visiblement fait son effet, Eidos compte aussi sur le potentiel de ses titres vidéoludiques pour atteindre le sommet. La version DS de Tomb Raider Underworld différera légèrement de ses consœurs current et next-gen de par ses graphismes et son déroulement.

Le scénario reste intact et toujours inspiré des mythes nordiques. Notre héroïne devra ainsi voyager à travers le globe entier pour lever le voile sur une terrible et puissante arme tant convoitée par de nombreuses et irresponsables personnes. Ceci dit, Lara n’en reste pas moins inconsciente puisqu’en effectuant ses recherches, elle mettra indirectement le monde en danger.


Plus modeste, plus accessible
Afin de respecter les limites technologiques de la DS, cette version se veut un tantinet moins recherchée et délaisse une certaine ouverture de jeu. Les niveaux adoptent un déroulement plus conventionnel et linéaire qu’autre chose. Seule la résolution des nombreuses énigmes nous poussera parfois à revenir sur nos pas.

De plus, notre progression sera régulièrement ralentie par la présence de malicieux pièges que le joueur pourra déjouer à l’aide d’acrobaties et du très utile grappin. Nos sournois ennemis devront eux subir la colère de nos fidèles pistolets. Toutes les actions s’effectuent à l’aide du stylet, de la résolution des puzzles à la gestion de l’inventaire en passant par la visée.

Date de sortie prévue pour le 21 Novembre prochain sur DS.