Bien qu'assez peu efficace en terme d'innovations par rapport à ses aînés, Dynasty Warriors 6 (accéder au test) reste toujours dans le même esprit tentaculaire et défoulant qui font l'essence de la saga désormais très répandue. Initialement réservé aux dernières consoles de salon en date, ce sixième épisode se tournera finalement vers la PS2 et le PC, histoire de toucher un maximum de consommateurs potentiels.

Précédemment annoncé pour une distribution japonaise le 2 octobre prochain, l'épisode vient d'être annoncé pour les États-Unis et l'Europe avant la fin de cette année.


Pour quelques bonus de plus
Bien que l'on s'attend à une réalisation graphique similaire sur PC que sur PS3 et Xbox 360, force est de constater que la mouture PS2 risque de laisser quelques plumes sur l'aspect technique. Malgré tout, les deux versions restent un achat particulièrement intéressant dans le cadre où l'on est un fan absolu de la licence, que les clans et les différents combattants n'ont plus aucun secret à vos yeux. En effet, dix scénarios supplémentaires ont été ajoutés, ainsi qu'une révision des contrôles et du Musou de Taishi Ci, le général du clan des Wu.

Annoncé pour le 18 novembre aux USA, Dynasty Warriors 6 proposera ses versions PS2 et PC en Europe dès le 21 novembre prochain.