Google HTC Dream C'est la dernière formalité avant la commercialisation du premier smartphone sous système Google Android : le régulateur américain des télécommunications, la FCC ( Federal Communications Commission ) vient de donner sa certifcation au HTC Dream, qui doit être commercialisé avant la fin de l'année par l'opérateur américain T-Mobile.

Le modèle est référencé Dream et DREA100 et sera donc bien compatible WiFi b / g, et supportera la connectivité sans fil Bluetooth 2.0 + EDR.  Les documents techniques font également état d'un jogball qui devrait correspondre au système d'interaction décrit et visualisé précédemment.


Tout est prêt pour l'annonce officielle
Hormis la logistique, plus rien ne s'oppose au lancement du HTC Dream et les périodes de septembre et octobre déjà évoquées redeviennent pertinentes. Les bandes GSM / EDGE et 3G supportées par le terminal correspondent à celles utilisées sur le réseau T-Mobile US.

Il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle, qui devrait intervenir assez rapidement maintenant que la certification est acquise. En tant que premier modèle Android, le smartphone HTC Dream sera très attendu sur le plan de l'ergonomie et de l'accès à l'Internet Mobile.

Et il reste à confirmer les points mis en évidence par un analyste d' IBB Consulting, à savoir l'accès direct à un catalogue d'applications mobiles façon App Store et l'application de publicité mobile préinstallée qui pourrait se traduire par des conditions tarifaires préférentielles pour les utilisateurs qui accepteront de recevoir de la publicité fournie par Google sur le terminal.

HTC Dream FCC
HTC Dream (source : FCC)

Source : Engadget