Après s’être étonnement bien illustré sur consoles current-gen, le développeur australien veut logiquement récidiver dans le monde des jeux vidéo. Pour se faire, celui-ci abandonnera les conflits du Pacifique pour se concentrer sur l’Europe Occidentale qui fut à vrai dire le théâtre de nombreuses batailles aériennes.

Au nom on ne peut plus équivoque, Heroes Over Europe suivra de près la longue et parfois très difficile campagne Alliée allant des bombardements de Londres à la destruction finale de Berlin. C’est à bord de célèbres avions comme le Hawker Hurricane 1 ou le réputé Spitfire que nous pourrons activement participer à ces contre-offensives.


Un certain respect historique
La plupart si ce n’est l’intégralité des missions feront appel à des intenses dogfights excessivement récurrents en cette période historique. Le jeu se voudra accessible à tous et présente de ce fait des contrôles simplifiés au maximum. Les difficultés, comme le manque de repères spatiaux, que pouvaient éprouver les plus brillants pilotes lors de dogfights nocturnes seront complètement absentes.

Les modes multijoueurs autorisant des combats jusqu’à seize joueurs simultanés se dénueront eux aussi de telles contraintes qui sont susceptibles de pénaliser les joueurs plus qu’autre chose. D’un terme technique, l’ensemble s’en sort justement et n’affiche pas pour le moment ses véritables convictions.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.