Logo GNT Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.


C'est avec une mauvaise nouvelle que les joueurs PS3 ont commencé leur semaine. Lundi dernier, on apprenait en effet le report de LittleBigPlanet. Il a fallu quelques jours de flottement et d'activité intense chez Sony pour que l'éditeur nous informe de sa nouvelle date de sortie. Un mauvais coup dont Sony aurait sans doute préféré se passer...

Sony qui d'ailleurs est au centre des observations en ces temps de crise financière. Si les deux autres constructeurs peuvent se targuer de tenir la tête hors de l'eau avec des ventes plus qu'honnêtes, il n'en va pas de même pour Sony et nombreux sont les analystes à se demander comment le constructeur pourra passer ce cap sans trop accuser le coup.

Un titre au coeur de l'actualité cette semaine, Resident Evil 5. Le développement du jeu est à suivre puisque le jeu a été encensé lors du TGS 2008. Prévu pour le premier trimestre 2009, le titre de Capcom sera très attendu par les joueurs. A RE 5 de se montrer à la hauteur de tout ce qui est dit actuellement sur lui.

C'est un départ en fanfare pour Wii Music, un des titres phares de cette fin d'année pour la Wii. Actuellement uniquement disponible au Japon, le jeu a été très bien accueilli par les joueurs. On attend donc de le voir arriver chez nous pour juger de ses performances et qui sait, faire naître des vocations ou réveiller des instincts de musiciens parmi nous.

Terminons le survol de la semaine avec une autre déception, celle de la PSP 3000. La dernière version de la console nomade ne semble par répondre à toutes les attentes, notamment en terme d'affichage. En effet, l'écran n'effectue en aucun cas un désentrelacement des images, présentant des lignes de balayage fort malvenues. Un achat qui mérite encore réflexion en somme.