Jusqu'à présent, la PlayStation Portable était appréciée pour ses possibilités liées à son hack. En effet, une PSP 1000 ou 2000 flashée permet de faire tourner divers homebrews et autres jeux au travers d'émulateurs. La sortie de la PSP 3000 a donné du fil à retordre à la communauté de hackeurs puisqu'elle semble comporter une sécurité bien plus avancée.

La société Datel joue la carte de la surprise générale en dévoilant la future commercialisation de leur nouveau Battery Tool estampillé PSP 2000 et PSP 3000.


Hack initialised
Ce nouvel outil, intitulé Lite Blue Tool, offre la possibilité de basculer du Normal au Service Mode de la PSP 3000, afin de modifier à son aise sa version du firmware. Selon les informations obtenues auprès de Datel, l'étude du produit a été entamée suite à la commercialisation de la nouvelle PSP au Japon, le mois dernier.

« Bien qu'il y ait eu des premières indications prétextant que la PSP 3000 intégrait le Service Mode, il était clair que l'enquête du niveau de silicium était nécessaire pour comprendre le nouveau mécanisme », a déclaré la société. « Une fois que la cible a été identifiée, nos ingénieurs ont décapsulé l'appareil et préparé pour l'image SEM haute-résolution ». Le Lite Blue Tool sera disponible à la vente à compter du 28 novembre prochain à 19,99 $ (15,90 €) au Royaume-Uni et 29,99 $ (23,80 €) aux États-Unis.
Source : MaxConsole