En perte de vitesse, la série Silent Hill qui avait atteint son apogée en 2001, souffre visiblement d’un net désintérêt la faute peut-être à ses timides améliorations et à une explicite stagnation conceptuelle. Suivant une certaine logique, Silent Hill : Homecoming n’aura aucunement pour objectif de chambouler le modèle en place.

C’est en tirant partie de la puissance de ces consoles que ce nouvel épisode tentera de s’en sortir en intégrant un nouveau degré de réalisme visuel et physique. Pour l’instant, les décors proposés par Konami déçoivent quelque peu de par leur dommageable manque de finesse et une certaine redondance artistique.


Quitte ou double
Le concept lui se voit amélioré de toute part. On suivra les aventures d’Alex Shepher, un soldat expérimenté qui tâchera de retrouver son jeune frère au travers de mystérieuses apparitions, un déroulement excessivement proche de Silent Hill 2. Mais à l’instar de Resident Evil, le jeu a définitivement abandonné ses perspectives fixes.

Ce changement tant attendu fera ses preuves lors des combats, majoritairement au corps à corps. Il offrira au joueur une meilleure perspective et sera ainsi à même d’utiliser proprement les esquives et autres projections disponibles. Le moteur physique en adéquation avec la nouvelle IA prendra en compte les moindres faits et gestes du héros, gare donc aux tapages nocturnes.

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.