La PS3 permet la navigation sur Internet, de communiquer avec d'autres joueurs, mais le confort offert par la manette pour réaliser ces tâches n'est pas forcément adapté. Sony l'a bien compris, et prévoit donc de sortir un clavier dédié aux utilisateurs qui aiment envoyer des messages ou surfer sur le net sans contraintes.


60 grammes de confort
Sony s'apprête à sortir un Wireless Keypad, un clavier sans fil donc, qui viendra se positionner sur le haut de la manette DualShock 3 ou la SixAxis en s'enclenchant sur le port mini-USB.
On ne sait pas encore si l'objet sera confortable d'utilisation ainsi juché sur la manette, mais on lui prête quelques fonctionnalités plutôt pratiques.

Ainsi, en cours de partie, des touches de raccourci vous permettront d'accéder directement à la XrossMediaBar. Une autre transformera le clavier en une surface tactile pour accueillir une souris. A voir donc si l'ergonomie de l'ensemble améliorera la vie des joueurs ou ne la compliquera pas un peu plus.

Le clavier est prévu en huit versions différentes pour s'adapter aux différentes langues européennes. Aucun pris n'a pour le moment été communiqué.