Image fast and furious tokyo drift Namco Bandai développe l’adaptation du troisième film de la série Fast and Furious : Fast and Furious : Tokyo Drift qui arrivera dans les rayons au cours de l’été tout comme le film.

Les jeux de course de rue sont légion en ce moment, avec la série des Need for Speed, Burnout, Street Racing Syndicate ou encore la série des Midnight Club.

Et voilà qu’est annoncé un énième jeu du genre : l’adaptation du troisième film de Fast and Furious sur PS2 et PSP, film qui a lancé la mode de ce genre de jeu. Ce sera donc le premier jeu de cette licence car le jeu Fast and Furious développé à l’époque par Vivendi Universal avait été annulé.

L’histoire du jeu sera celle du film : Shaun Boswell, un adolescent à l’abri du besoin, fan de courses automobiles illégales commet un délit qui pourrait lui valoir une peine de prison. Il part au Japon chez son oncle. Il se met donc à fréquenter le milieu des courses illégales de Tokyo spécialisé dans le drift et se retrouve aux prises avec un membre des yakuzas, un certain Drift King.

Ce jeu va se focaliser sur les courses underground de drift au Japon. Une course en drift, pour ceux qui ne le savent pas, est une course réalisée tout en dérapage contrôlée de la voiture. Les joueurs vont pouvoir parcourir les rues de Tokyo avec une centaine de véhicules existant et pourront modifier à loisir leur bolide avec plus de 500 pièces qui existent sur le marché, que du bonheur pour les fans de belles carrosseries.

On retrouvera évidemment les courses contre les boss, qui vous laisse leur voiture en cas de défaite. On nous annonce un mode multijoueur à deux en écran splitté et à quatre pour le mode en ligne. Le film et le jeu sortiront au cours cet été.