Dépassé le petit volant de Mario Kart, Logitech prend le relais et s'apprête à offrir un vrai accessoire pour le prochain titre d'Electronic Arts : Need for Speed Undercover, mais pas seulement puisqu'il devrait ouvrir la voie à d'autres titres du genre. Le réalisme des vraies courses s'invite, enfin soupireront certains joueurs, sur la console de Nintendo.


Un volant complet et confortable
Le Logitech Speed Force Wireless offre un design confortable. Que vous soyez avachi dans le canapé ou assis par terre, vous devriez obtenir le même confort de conduite. Les contrôles d'accélérateur et de freins intégrés sont situés sur le volant et le dispositif d’appui extensible s'adapte partout. Pas besoin de support particulier donc, ni de le poser bien à plat. Le volant ne demande pas d'insérer la télécommande Wii, mais offre les mêmes boutons, ce qui ne vous changera pas d'une navigation habituelle.

Pour l'aspect technique, le volant utilise la technologie sans fil de 2,4 GHz de Logitech et vous permet de jouer sans latences jusqu’à 10 mètres de la console. En revanche, vous devrez brancher le câble USB de réception sur la Wii et brancher le câble d’alimentation du volant. Et pour le côté pratique très appréciable qui évite de laisser tout traîner, le volant dispose d'un compartiment de rangement prêt à accueillir le récepteur USB. On aime quand les constructeurs pensent à ce genre de détail...

Le volant de course Logitech Speed Force Wireless devrait être disponible aux Etats-Unis et en Europe au début du mois de novembre. Le prix de vente conseillé chez nous est de 79.99 €.