Après la PSOne, la PS2 et la PSP, Guilty Gear revient sur la portable de Nintendo dans un jeu de combats 2D proche d’un Super Smash Bros Melee. Guilty Gear : Dust Strikers arrive en force avec un tout nouveau gameplay.

La licence Guilty Gear a toujours été considérée par les fans de jeu de combats 2D, comme une série phare. Cette série a toujours été la meilleure sur l’animation des personnages, elle est fluide et bourrée de détails que l’on ne retrouve dans aucun autre jeu du genre.

Guilty gear dust strikers screenshot Ce Guilty Gear : Dust Strikers et donc un jeu de combat ou quatre protagonistes s’affrontent dans une arène où la seule règle est : chacun pour soi.

L’arène utilise les deux écrans de la Nintendo DS pour une meilleure lisibilité et surtout pour que les combattants aient plus d’espace pour se déplacer et se battre à loisir. Les arènes sont celles que l’on connaît déjà, mais elles se sont vu rajouter trois niveaux en hauteur, ce qui nous fait tout de suite penser au premier Mario Bros.

Chaque personnage se retrouve avec plusieurs coups : une attaque rapide mais faible, un coup puissant, quatre attaques spéciales et le Dust Strike un coup critique qui envoie votre adversaire valser au loin. De plus les personnages ont des combos, super combos, double saut et autres coups que l’on retrouve fidèlement dans tout bon jeu de combat. Le jeu est très rapide et les parties prenantes.

Comptant 21 personnages, jouable à quatre en réseau local, agrémenté de plusieurs mini jeux, Guilty Gear : Dust Strikers déjà sorti au Japon et aux Etats-Unis, va arriver dans les mois à venir chez nous.

Guilty gear dust strikers screenshots 1 small  Guilty gear dust strikers screenshots 2 small  Guilty gear dust strikers screenshots 3 small


Guilty gear dust strikers screenshots 4 small  Guilty gear dust strikers screenshots 5 small  Guilty gear dust strikers screenshots 6 small

Guilty gear dust strikers screenshots 7 small  Guilty gear dust strikers screenshots 8 small