Toujours issu d’un mélange FPS/RPG, STALKER : Clear Sky (consultez notre preview) présente un déroulement et un fonctionnement conceptuel proche du jeu originel. Il s’agira donc d’effectuer des missions diverses et variées dans un environnement on ne peut plus ouvert et riche en rares artefacts, des objets aux propriétés uniques.

La grande nouveauté provient aussi et surtout de conflits dynamiques présents entre les huit différentes factions du jeu. Que le joueur soit présent ou non, cette guerre progressera selon une certaine logique mais n’aboutira pas forcement aux mêmes résultats. En effet, l’Intelligence Artificielle a, elle aussi, subi des modifications permettant un efficace travail d’équipe et c’est vraiment le cas de le dire.


De logiques et efficaces innovations
Pas franchement simple, la progression scénaristique gagne en simplicité à l’aide des guides. Les courbes balistiques resteront sensiblement les mêmes. En revanche la précision intrinsèque des armes se voit grandement améliorée afin d’éviter les trop grosses frustrations, notamment les démoniaques tirs à longue distance de nos adversaires.

Déjà très réussi, le moteur graphique subira bel et bien de nouvelles améliorations visant particulièrement à immerger plus encore le joueur via des fluides transitions jour/nuit, des effets météorologiques différents ainsi que des animations revues à la hausse. Vivement sa sortie.

Date de sortie prévue pour le 5 Septembre 2008 sur PC.