Le studio écossais, doublement spécialisé dans les jeux de course et la DS, aura la charge d’adapter efficacement le concept proposé par la série Trackmania. Pour rappel, le jeu promulgue une accessibilité de haut vol ainsi qu’une intensité de jeu rarement vue dans un jeu de course. Un concept simple mais pas forcément évident.

La connaissance parfaite du circuit et l’entraînement sont les clés du succès. Trackmania DS ne dérogera à cette règle. Il comptera sur la présence de circuits complexes et techniques pour dérouter le joueur qui devra tout simplement prendre son courage à deux mains. Les loopings s’enchaînent effectivement à la vitesse de l’éclair.


Ecran tactile et micro à la trappe ?
Comptant pas moins d’une centaine de circuits et trois modes de jeu, le titre promet de longues heures de course et des batailles acharnées. Les développeurs exploiteront les capacités Wi-Fi de la console afin de permettre l’organisation de tournois et de compétitions en ligne qui représentent à vrai dire l’essence même du jeu.

Minimaliste mais diablement efficace, l’univers Trackmania convient parfaitement à la console portable de Nintendo. On pourra certes souligner un manque certain d’effets spéciaux comme le flou de mouvement ou le lens flare, mais l’ensemble reste très franchement à la hauteur de ses concurrents.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur DS.