Le Ring, l'extension pour le MMORPG Ryzom, sortira avec un retard certain dans les mois à venir. Une vidéo est d'ores et déjà disponible.

Avec cet add-on d'un genre très particulier, Nevrax pourrait bien faire de son titre un des seuls vrais jeux de rôle en ligne du marché. Au sens premier, c'est-à-dire comme autour d'une table avec un maître de jeu promenant les joueurs au gré d'un scénario de son invention.

Le studio parisien projette en effet tout simplement, et c'est d'ailleurs le slogan de ce Ring, de " donner le pouvoir aux joueurs ". En fournissant aux plus motivés tous les outils pour composer sur des serveurs dédiés leur propre scénario avec monstres et récompenses de leur choix pour y inviter leurs amis à des parties inédites.

Un système un peu à la Neverwinter Nights. Qui s'il se révélait satisfaisant avec de vrais bons serveurs créés, pourrait amener certains d'entre eux moyennant finances à accéder au statut de serveurs permanents et accessibles au plus grand nombre.

De quoi renforcer le caractère atypique de The Saga of Ryzom, un MMORPG à l'univers original, ni fantasy, ni SF, mais un peu des deux, et animé par une communauté assez motivée quoique pas des plus fournies.