Une offre qui intéresse déjà  plusieurs repreneurs potentiels, mais également un candidat extrêmement atypique parmi eux, prêt à rendre le jeu gratuit.


100.000€ : le prix de la liberté
Initié par une poignée d'employés de Nevrax, de joueurs et autres passionnés de Ryzom, le mouvement a pour but de racheter le service pour en faire un MMORPG gratuit ! Un projet qui peut sembler un peu fou, à l'heure où l'éditeur n'a communiqué encore aucun prix final sur la valeur de son jeu complet, comptes joueurs inclus.

Reste que la Free Ryzom Campaign est la première du genre. Le groupement espère réunir 100.000€ de donations d'ici le 5 Décembre 2007 pour pouvoir présenter, et peut être faire aboutir, son projet. Ryzom représente une communauté de 5.000 à 8.000 abonnés (l'éditeur est toujours resté vague sur le chiffre réel), autant de donateurs potentiels déjà informés du projet.

A ce jour, le groupement a réuni le quart du montant nécessaire. Reste à rajouter un modèle économique viable pour faire du futur Ryzom gratuit un jeu capable de satisfaire sa clientèle, par des évolutions autant scénaristiques que technologiques, sans laquelle cette action ne resterait qu'utopie online...

Visiter le site Free Ryzom Campaign