Jusqu'à présent, le HTC Dream ne s'est montré que sous forme de dessins ou dans quelques vidéos ne permettant pas de bien le distinguer. Mais avec la confirmation de sa distribution prochainement par T-Mobile USA suivie de près par la validation de la FCC ( Federal Communications Commission ) aux Etats-Unis, l'appareil ne devrait plus tarder à être commercialisé.

Et c'est sur un forum taiwanais que les premières images nettes du smartphone HTC Dream sont apparues, révélant plus précisément que les documents techniques de la FCC son aspect et notamment l'affichage coulissant, dévoilant le clavier complet.

On distingue également le système de pointage ( qualifié de " jogball " dans les documents de la FCC ). L'appareil est plus imposant que le HTC Touch Diamond mais dispose d'un affichage plus grand et d'un vrai clavier. Ses dimensions devraient être en revanche moins importantes que celles de l' iPhone.


Prêt à entrer dans la ronde des smartphones

Très attendu, le HTC Dream avec Google Android auront la lourde charge de révéler l'étendue des possibilités de ce système d'exploitation et de révéler si le résultat est à la hauteur des attentes, face à d'autres smartphones et d'autres systèmes d'exploitation qui ont bien progressé dans le sillage de l' iPhone d' Apple.


Selon les dernières informations, il devrait disposer de l'accès au catalogue Android Market, vraisemblablement personnalisé aux couleurs de l'opérateur, et d'une application publicitaire pré-installée.

Sa date de commercialisation reste encore floue, même s'il apparaît qu'il sera disponible pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. En France, il faudra vraisemblablement attendre 2009 pour espérer voir une offre similaire.
Source : Engadget Mobile