Résolument l'une des bonnes surprises de ces dernières années sur PS2, Disgaea : Hour of Darkness mérite amplement ses éloges et ce, grâce à une richesse de gameplay particulièrement dense pour un Tactical-RPG. Et, cerise sur le gâteau, le titre s'est vu réédité sur DS.

Pour ce qui est de la PSP, sachez que le premier volet y a également été adapté sous le nom Disgaea : Afternoon of Darkness (accéder au test). Bien décidé à cultiver ses projets sur consoles portables, Nippon Ichi annonce au travers d'un site teaser un nouvel épisode qui tient davantage du spin-off.


Quand les Prinnies envahissent la PSP
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, non, il ne s'agira pas d'un énième T-RPG, mais un véritable jeu d'action / aventure en scrolling horizontal. Ici, point de Laharl à l'horizon puisque c'est un Prinny, mascotte de la série, qui viendra voler la vedette. Pour ce qui est du scénario, la maîtresse des Prinnies, Etna, envoie notre cher élu à la recherche des « bonbons ultimes », sauf s'il préfère faire face à une punition pire que la mort.

Il est annoncé sur le site Game Star que l'un des éléments clés mis en avant est la difficulté, Nippon Ichi cherchant apparemment à proposer un véritable challenge aux vétérans du jeu vidéo. Le moteur graphique 2D sera également revu en terme de netteté, et les fonctionnalités online permettront l'échange de données ainsi que le téléchargement de contenus (niveaux, boss) dans le futur. Bref, il nous tarde d'en savoir davantage sur cet intriguant Prinny PSP.