Dans une récente news de Steam, sa plate-forme de jeu en ligne, Valve félicite l'équipe de développeurs de la modification Dystopia pour Half-life 2.

C'est en fin de communiqué que Valve se fend de deux lignes pour féliciter l'équipe pour son mod, assez réussi il faut dire. En fait, les vieux routards du PC se souviendront d'un jeu qui semble avoir fortement inspiré le design : System shock, hit de Looking Glass studios, l'un des meilleurs développeurs PC de tous les temps.


Ce jeu proposait déjà, en 1994, un scénario cyberpunk habillé par un moteur en vraie 3D, deux ans avant Quake ! Bon, les personnages étaient encore en 2D, c'est vrai, mais le jeu reste une vraie révolution. Pour tout vous dire, c'est lui qui m'a convaincu de passer sur PC plutôt que Mac. Souvenirs...

Dystopia, comme son nom l'indique, se déroule dans un futur anti-utopique assez sombre, où les corporations et les hackers se livrent une lutte sans merci pour le contrôle de l'information. Entre eux viennent se placer mercenaires, cyborgs et autres techno-ninjas boostés aux implants. Du cyberpunk, donc.

Si vous appréciez le genre, où si vous désirez vous faire une idée, le mieux est de jeter un oeil aux vidéos mises à disposition sur le site du jeu. En plus du trailer, vous trouverez une vidéo dédiée à la partie " cyberspace " du jeu, qui devrait frapper les fans de System Shock par sa similitude. SHODAN not dead ;)

Accéder au site de Dystopia

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small