Le Xbox Live Arcade va s'étoffer d'une nouvelle production originale avec le délirant Cloning Clyde. Un jeu développé par le petit studio NinjaBee à qui l'on doit déjà Outpost Kaloki X sur le service de téléchargement des consoles Microsoft.

Cloning clyde logo Le clonage humain est un sujet grave. Sauf quand on prend le temps d'en rire. Et il y a de quoi faire, j'en veux pour preuve l'excellente comédie Mes doubles, ma femme et moi avec un Michel Keaton dépassé par ses clones tous plus dérangés les uns que les autres. Dans Cloning Clyde, ce sera un peu l'inverse : les doubles du héros lui permettront de se sortir des mauvais pas.

Le titre se présentera sous la forme d'un jeu de plateformes puzzle où pour échapper aux mains de la Dupliclone Inc., le dénommé Clyde pourra en effet céder la place entre les doigts experts du joueur à l'un de ses 100 clones. En fait, des mutants affublés des yeux de merlans frits du blond héros type Clyde-grenouille, Clyde-poulet ou encore Clyde-mouton. Dotés chacun de capacités spécifiques. 

Cloning clyde small  Cloning clyde small  Cloning clyde small

Le jeu s'annonce riche question multijoueur avec la possibilité de s'affronter à quatre ou de coopérer à deux, sur la même console à partir d'une seule version téléchargée. Quarante niveaux seront accessibles en mode co-op et 6 en versus. Et en mode online, on pourra organiser des parties à 8.

Date de sortie prévue dans le courant du mois de mai sur Xbox 360.