From Software, société avant tout connue pour son travail sur la série Tenchu, planche depuis trois ans sur l'élaboration d'une nouvelle licence toujours basée sur l'art du guerrier-espion médiéval.

Ninja Blade vient d'être annoncé hier par Microsoft à l'occasion de la conférence de presse automnale de la Xbox 360, à Tokyo. Force est de constater que le rendu se veut clairement proche de la saga phare de Tecmo, à savoir Ninja Gaiden.


Un guerrier de l'ombre à Tokyo
Contrairement à ce que l'on pourrait supposer, Ninja Blade ne se situera pas une fois de plus dans un univers médiéval, mais dans un contexte actuel, comme il avait été le cas avec Onimusha 3 par exemple. La présentation du jeu a bien mis l'accent sur la similitude de la ville de Tokyo reproduite avec celle de nos jours. On y retrouvera par exemple les grands immeubles du quartier de Shinjuku, la tour rouge et blanche de Tokyo ou encore le célèbre gratte-ciel Roppongi Hills.

Les premières images issues du bref teaser ne le laissent pas présager, mais l'équipe derrière ce projet se veut assez pertinente avec notamment Keiji Nakoka (designer de Lost Planet : Extreme Condition) ou encore Norihiko Hibino (compositeur de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater). Ce mélange très hollywoodien fera très certainement parler de lui à l'occasion du Tokyo Game Show d'octobre prochain. Le titre est quant à lui prévu uniquement sur Xbox 360 dès 2009 au pays du soleil levant.