Développé par la paire Square Enix/Tri-Ace, le jeu rompt en quelque sorte avec les traditionnels RPG. Il délaisse en effet les combats au tour à tour au profit de batailles en temps réel. C’est à l’aide d’armes blanches et de sorts magiques que la victoire se profilera. Des enchaînements tout comme des attaques spéciales seront mis à disposition lors de la progression de l’aventure.

On y incarne Capell, un jeune homme forcé malgré lui de libérer la Lune de ses pesantes chaînes. Prisonnier de l’Ordre des Chaînes, notre satellite se voit être la victime de sombres ambitions qu’il va falloir déterminer. Malgré cet original dénouement, Infinite Undiscovery n’innove aucunement dans son déroulement et se montre relativement proche d’un Lost Odyssey (consultez notre test).


Très peu de nouveautés au programme
L’histoire se veut on ne peut plus linéaire et fixée à l’avance. Le joueur n’aura de choix que de participer légèrement aux dialogues et de suivre l’évolution de nos différents héros, au nombre total de dix-huit. Ce n’est pas une blague, le jeu nous permettra de cohabiter avec autant de héros. Un nombre qui tend trop souvent à porter à confusion.

Cette abondance pourrait alourdir la gestion de l’inventaire et des combats qui autorisent la présence maximale de quatre héros. L’exploration et les quêtes secondaires auront eux pour objectif d’épaissir l’aventure et de récompenser logiquement le joueur à l’aide, entre autres, de nouveaux objets.

Date de sortie prévue pour le 5 Septembre 2008 sur Xbox 360.