Véritable mélange de genres, la nouvelle œuvre de Will Wright vise littéralement à surpasser ses précédentes productions. Spore nous permettra de suivre l’évolution complète d’une espèce qu’on pourra personnaliser tout au long de l’aventure littéralement sans fin. Le joueur aura, de plus, une grande influence sur la bonne évolution de la galaxie.

Tandis que l’objectif principal du jeu est d’atteindre un quasar situé au centre de la galaxie ou encore de dominer une grande partie des espèces présentes, Spore nous offre des moyens divers et variés pour parvenir à nos fins. Très accessible, le concept ne force aucunement le joueur à passer un cap évolutif donné, il peut très bien sauter cette phase sans en subir les conséquences.


Des choix par milliers
Grâce à une multitude d’éditeurs, nous pourrons personnaliser sous une infinité de traits physiques nos futurs créatures allant du stade cellulaire au stade tribal voire industriel. Ces mêmes éditeurs représentent pour ainsi dire le cœur du jeu puisqu’ils permettent de faire marcher notre imagination et de créer des êtres véritablement uniques.

Les bâtiments et les véhicules de notre civilisation seront aussi soumis à ce degré de personnalisation. Libre au joueur de semer la mort ou au contraire de sympathiser avec ses voisins à l’aide de ces derniers, une simulation comme on les aime.

Date de sortie prévue pour le 4 Septembre 2008 sur PC.