Le catalogue de la DS va s'étoffer d'un nouveau RPG, Lost Magic : sa particularité : il exploite à fond les spécificités de la console en faisant du stylet une véritable baguette magique.

Avec près de 350 combinaisons de sorts possibles, le Harry Potter qui sommeille en vous aura de quoi faire dans Lost Magic. Ce qu'en révèle Ubisoft, qui distribuera ce jeu, c'est que le stylet se maniera exactement comme une baguette magique. Vous noterez qu'on n'a pas si souvent l'occasion que cela d'en utiliser une par conséquent on attendra un peu pour savoir exactement de quoi retourne le gameplay.

Près de 250 quêtes sont attendues sur 60 niveaux. On pourra aussi capturer et collectionner des monstres comme dans un dessin animé bien connu. Le tout dans un univers fantasy de belle facture. Et pour cause la direction artistique a été confiée à un ancien du studio Ghibli, celui de Miyazaki ( Princesse Mononoké, Le Château ambulant... ). Il s'appelle Yoshiharu Sato et les graphismes rendent assez honneur à son talent.

Lost Magic sera aussi le premier jeu développé hors les murs de Nintendo, en l'occurence par Taito, à exploiter la connexion Wi-Fi de la DS. On pourra en effet défier un partenaire pour pratiquer ses sorts en versus.

Date de sortie fixée au 27 avril sur DS.