Lumines Supernova présente un fonctionnement relativement proche de ses illustres prédécesseurs. Il sera ainsi question de créer de groupements géométrique spécifiques afin de faire disparaître des blocs entiers et d’amasser un maximum de points. Former des carrés de quatre blocs (2x2) de couleur identique est le seul et unique moyen de parvenir à nos fins.

Contrairement à un Tetris, ces réalisations n’entraînent la disparition immédiate de tels édifices. C’est le rythme musical du niveau qui édictera ses règles. En tant que logique suite, l’ensemble voudra surtout nous fournir de nouveaux cadres musicaux ainsi que des modes de jeux uniques qui raviront les fans de la grande heure.


Une personnalisation plus élevée
La puissance de la Playstation 3 ne sera pas directement exploitée par le jeu et c’est bien naturel. Le jeu conserve son caractéristique minimalisme, mais il n’oublie pas de composer avec les spécificités de la console qui possède un large espace de stockage. En effet, les joueurs pourront personnaliser entièrement les skins présents.

Mieux encore, ceux-ci auront la chance de pouvoir créer depuis zéro des fonds sonores et de les utiliser après coup. Une adaptation qui promet quoiqu’il arrive de belles heures de réflexion et d’amusement.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PS3.