Développé par le studio Mitchell et édité par Nintendo, Magnetica (Puzz Loop pour les japonais) est donc un puzzle game qui risque fort d’être parmi les plus addictifs sur la Nintendo DS.

Le but du jeu et très simple : lors d’une partie, il y a un circuit, le plus souvent en spirale, rempli de billes aimantées. Au bout du circuit se trouve un trou, il faut toutes les supprimer avant qu’une d’entre elles ne tombent. Pour cela, en dehors du circuit, vous avez à votre disposition un distributeur qui vous approvisionne en billes de différents coloris.

A la manière de Bust-A-Move sur la même console, vous envoyez une bille avec le stylet pour qu’elle aille se loger entre deux autres se trouvant dans le circuit. Lorsque trois billes ( ou plus ) de la même couleur se touchent elle disparaissent rapprochant les billes restées de chaque coté du maillon manquant. Et c’est là que réside la subtilité du jeu puisque des combos sont en effet réalisables si les billes qui se rapprochent sont de la même couleur. On peut ainsi effectuer des chaînes de combos assez impressionnantes avec une seule bille lancée.

Composé uniquement de trois couleurs de billes différentes au début du jeu, ce nombre pourra vite augmenter pour arriver à 10. Des effets visuels pourront venir compliquer la tâche, des nuages viendront au dessus du circuit pour vous empêcher de viser correctement. Un mode multijoueur sera évidemment de la partie.

Disponible exclusivement sur la Nintendo DS, ce jeu de réflexion sortira au cours du mois de juin.


Magnetica screenshot 1 small  Magnetica screenshot 2 small  Magnetica screenshot 3 small

Magnetica screenshot small  Magnetica screenshot 5 small  Magnetica screenshot 6 small

Magnetica screenshot 7 small  Magnetica screenshot 8 small  Magnetica screenshot 9 small